Le salin de La Palme

Dans le département de l’Aude, entre Narbonne et Perpignan, on peut s’aventurer au salin de La Palme. Ce site de saliculture s’étend sur plus de 400 hectares entre mer et garrigue. Fermé en 2006 après 120 ans d’exploitation, il renaît aujourd’hui et propose au public des visites guidées afin de découvrir la production locale. Le parcours s’effectue à bord d’un petit train électrique toute la semaine, ou en calèche le week-end (45 minutes).

Dans la boutique, vous retrouverez différents sels natures ou aromatisés. Le fait de se servir soi-même apporte un côté ludique à l’achat. Avec mon copain, nous avons choisi de prendre piment doux, piment fort, ail, échalote et nous avons offert deux autres saveurs à nos parents (20 euros pour 6 flacons au choix). Vous pouvez également manger sur place au restaurant, ou acheter d’autres produits locaux (jus de fruits, vins, bocaux 🍯…).

Aux alentours du salin, vous pouvez profiter d’une balade en plein cœur de la nature, car à proximité du village de La Palme, se trouve un étang. La lagune est un réservoir de biodiversité que ce soit en terme de faune ou de flore. On y retrouve de nombreux insectes et différentes variétés d’oiseaux qui sont facilement observables. C’est un lieu idéal pour eux, car ils peuvent s’y nourrir, se reproduire et pondre à même le sol. 🐣🐦Sur le sable on trouve pleins de petits coquillages. Le calme de l’endroit est très reposant.

Une réflexion sur “Le salin de La Palme

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s