Newsletters

Mai 2018

On dit souvent « En Mai, fait ce qu’il te plaît ». Oui, c’est un beau proverbe, mais quand il pleut presque tous les jours, il est difficile de mettre en pratique ce dicton. Si le soleil a du mal à montrer le bout de son nez ce mois-ci, mes envies de voyage, elles, ne cessent pas… La Grèce, le Portugal, l’Irlande, autant de pays qui m’attire. Mais il n’est pas nécessaire de partir loin de chez soi pour parcourir de jolis paysages. Et je vais le prouver dans cette nouvelle newsletter.


MES ARTICLES DE MAI 2018 ET CEUX À VENIR

En mai 2018, j’ai mis à l’honneur le local. Nous avons découvert la frégate l’Hermione, à l’occasion de son escale à Port-Vendres. Puis, nous avons visité l’un des plus beaux villages de France, dans les Pyrénées-Orientales : Eus. Vous avez aussi été émus par le témoignage du réfugié Imdad, dans mon reportage « Destins Croisés ». Le mois prochain, je vais vous partager un autre court-métrage que j’ai réalisé. Il s’intitule « Une vie de chien » et traite de l’abandon des animaux. Nous irons ensuite à Gérone, pour assister à la fête des fleurs. Puis on finira en beauté sous les feux d’un correfoc dans la ville de Barcelone


UN ÉDEN DE VERDURE CHEZ MA GRAND-MÈRE

Au printemps, ce n’est pas compliqué de trouver de beaux sujets à photographier. Avec la floraison des végétaux, le moindre cliché se peint de mille couleurs. Et une fois encore, pas besoin d’aller bien loin pour trouver des merveilles. En Mai 2018, lors d’une après-midi, j’ai rendu visite à ma grand-mère, qui habite à Bages. Je suis allée faire un tour dans son petit jardin pour voir l’éveil de ses plantes. C’est vraiment fascinant de découvrir les formes que prennent certaines feuilles, certains pétales. L’Homme a de quoi s’inspirer dans la nature, qu’il en prenne de la graine ! J’ai toujours été admirative des personnes qui ont la patience de jardiner… Vous faites partie de la team Main Verte ou plutôt Fleur Fânée ? Moi, un peu des deux, ça dépend des espèces !

Laisser un commentaire