Cadaqués, un petit port en Noir et Blanc

Bateau; Cadaqués; Espagne; Catalogne; Mer; Noir et Blanc; Méditerranée

Cadaqués est un joli petit village de pêcheurs qui se situe en Espagne, dans la région de la Catalogne. Son port est régulièrement traversé par des bateaux de toutes tailles, surtout en période estivale. Quand on s’intéresse au passé du lieu, on découvre que l’histoire de Cadaqués est étroitement liée à la piraterie. En effet, du fait de son isolement par rapport aux autres villes de Costa Brava, ce port était une cachette idéale pour les pirates après avoir pillé des navires en haute mer. En visitant l’église, un vieil homme m’a expliqué que le célèbre Barbe Rouge a fait escale à Cadaqués: l’édifice a été reconstruit car le pirate l’a brûlé. ⛪

CADAQUES EN HIVER, UN ENDROIT TRÈS REPOSANT ET INSPIRANT

Arbres; Fleurs; Cadaquès; Espagne; Noir et Blanc; Printemps

Cadaqués est un joli port qui m’a beaucoup inspiré. Malgré la beauté des maisons blanches avec leurs volets bleus, j’ai décidé d’ôter toutes les couleurs de mes photographies et d’en faire une série en noir et blanc pour montrer le charme de la ville d’une autre façon. Je m’y suis rendue entre la fin de l’hiver et le début du printemps. Certains arbres étaient déjà en fleurs et de nombreux cactus étaient présents aux abords des maisons. Même si on est à seulement 1h30 de Perpignan, cela suffit pour se sentir en voyage loin de chez soi. C’est une véritable chance de pouvoir vivre près de la frontière espagnole… je suis fière de ma belle Catalogne.

Pigeon; Plage; Cadaquès; Noir et Blanc; Espagne

Cadaqués en hiver, c’est un vrai petit havre de paix, loin des tumultes de l’été. En effet, en pleine saison, les ruelles sont remplies de touristes, qui découvrent ce joyau de la Catalogne avec des étoiles plein les yeux. Même si je les comprends, et que la foule n’enlève rien à son charme, ce n’est pas toujours évident de visiter un endroit bondé. Hors cette période, c’est beaucoup plus calme. Je n’ai croisé presque personne dans la ville et c’était très appréciable. On peut profiter du paysage d’une autre manière : on explore Cadaqués comme si c’était la première fois de notre vie… ❀ Même les pigeons ont l’air plus serein à cette saison, non ?

SALVADOR DALI, UNE CÉLÉBRITÉ ORIGINAIRE DE CE PETIT PORT

Artiste; Salvador Dali; Plage; Cadaquès; Noir et Blanc

Près du centre-ville, on peut suivre les petites rues jusqu’à Port LLIGAT. On y retrouve le domicile de Salvador Dali, le célèbre artiste catalan, et un musée que l’on peut visiter. Ce n’est pas étonnant qu’il ait choisi de vivre et de peindre à Cadaquès, c’est un port qui éveille la curiosité et qui fait travailler l’imaginaire. Ainsi, pour lui rendre hommage, on trouve une sculpture à son image, sur la plage principale. Plus loin, vous verrez aussi une réplique de la statue de la liberté, qu’il a lui-même imaginé. Elle a les deux bras levés et un flambeau dans chacune des mains. Celle-ci est une copie de l’originale, car la vraie est en France. Si vous souhaitez la voir, il faut se rendre du côté de la Normandie, au château de Vascoeuil. Salvador Dali utilisait la gare de Perpignan pour envoyer ses œuvres…

Statue; Liberté; Cadaquès; Espagne; Noir et Blanc


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s