Virée à Cadaquès

Cadaquès est un joli petit village de pêcheurs qui se situe dans la région de la Catalogne, en Espagne. Son port est régulièrement traversé par des bateaux de toutes tailles. Quand on s’intéresse au passé du lieu, on découvre que l’histoire de Cadaquès est étroitement liée à la piraterie. En effet, du fait de son isolement par rapport aux autres villes de Costa Brava, ce port était une cachette idéale pour les pirates après avoir pillé des navires en haute mer. Il paraît même que le célèbre Barbe Rouge y serait venu pour brûler l’église…

Cet endroit m’a beaucoup inspiré. Malgré la beauté des maisons blanches avec leurs volets bleus, j’ai décidé d’ôter la couleur de mes photographies et d’en faire une série en noir et blanc pour montrer le charme de la ville d’une autre façon. J’y suis allée entre la fin de l’hiver et le début du printemps. ❀ Certains arbres étaient déjà en fleurs et de nombreux cactus étaient présents aux abords des maisons. Un vrai petit havre de paix ღ .

Près du centre-ville, on peut suivre les petites ruelles jusqu’à Port LLIGAT. On y retrouve le domicile de Salvador Dali, le célèbre artiste catalan, et un musée que l’on peut visiter. Ce n’est pas étonnant qu’il ait choisi de vivre et de peindre à Cadaquès, c’est un port qui éveille la curiosité et qui fait travailler l’imaginaire. On peut d’ailleurs voir une sculpture en son honneur sur la plage principale, ainsi qu’une réplique de la statue de la liberté plus loin, créée par lui. Elle a les deux bras levés et un flambeau dans chacune des mains.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s