Vue de Força Réal

Força Réal est un sommet qui se trouve dans le département des Pyrénées-Orientales. Il est situé entre plusieurs villages (Millas, Corneilla-la-Rivière et Montner). Pour y monter, on peut grimper par des petits chemins à pied ou passer par la route en voiture (ou en vélo, si vous êtes très sportif et que vous n’avez pas peur du dénivelé).  En haut, on peut admirer le point de vue incroyable sur la vallée, avec la mer à l’horizon et les montagnes.

Malgré son altitude de 510 mètres de haut, Força Réal est un endroit où il fait très froid lorsque le vent souffle ! J’y suis allée un jour de mauvais temps (ciel gris avec quelques gouttes de pluie) et j’ai été littéralement fouettée au visage par mes cheveux, à cause de la tramontane. 😂 🌪 Je vous conseille donc d’y aller un jour où le soleil brille, même si j’avoue qu’on a beaucoup rigolé de la situation avec mon copain, ma sœur et son copain.

Outre la vue exceptionnelle sur la plaine, Força Réal possède un ermitage, où plusieurs cérémonies ont lieu dans l’année. On peut citer notamment les fêtes de la Vierge en été, avec une descente aux flambeaux organisée pour l’occasion (le soir du 14 Août). Le sommet se caractérise aussi par son imposante antenne-relais qui trône fièrement sur sa colline. Sa position lui permet d’être facilement reconnaissable, puisqu’on la voit de loin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s