Le sommet de Força Réal sous les nuages

Sommet de Força Réal

Força Réal est un petit sommet qui se trouve dans les Pyrénées Orientales. Il est situé entre plusieurs villages : Montner, Corneilla-la-Rivière, Millas. Pour y aller, on peut passer par des chemins pédestres ou par la route. Le plus simple est d’y monter en voiture car il y a un parking en haut, mais si vous êtes sportif et que vous n’avez pas peur du dénivelé, vous pouvez tout aussi bien opter pour le vélo. 🚵‍ Au sommet, on peut admirer le point de vue incroyable sur la vallée, avec la mer à l’horizon et les montagnes des Albères… Un plaisir pour les yeux.

Vue de Força Réal sur la vallée

Força Réal

Malgré son altitude de 510 mètres de haut, Força Réal est un endroit où il fait très froid lorsque le vent souffle ! J’y suis allée un jour de mauvais temps (ciel gris avec quelques gouttes de pluie) et j’ai été littéralement fouettée au visage par mes cheveux, à cause de la tramontane. 😂 🌪 Je vous conseille donc d’y aller un jour où le soleil brille, même si j’avoue qu’on a beaucoup rigolé de la situation avec mon copain, ma sœur et son copain. Cette météo donnait une certaine atmosphère au paysage, ce qui lui donnait un semblant d’air mystique…

Structure de l'antenne de Força Réal

Força Réal

Outre la vue exceptionnelle sur la plaine, Força Réal compte un ermitage, où plusieurs cérémonies ont lieu dans l’année. On peut citer notamment les fêtes de la Vierge en été, avec une descente aux flambeaux organisée pour l’occasion (le soir du 14 Août). Le sommet se caractérise aussi par son imposante antenne-relais qui trône fièrement sur sa colline. Sa position lui permet d’être facilement reconnaissable, puisqu’on la voit à l’autre bout du département.


2 réflexions sur “Le sommet de Força Réal sous les nuages

  1. Ah le força réal et sa tramontane légendaire haha j’avoue qu’on prend un sacré coup de fouet quand on y va avec ce temps mais l’atmosphere qui y règne est super photogénique ! Joli petit reportage !

    J'aime

    • Merci pour ton commentaire 👍 C’est vrai qu’avec ce temps, le paysage est encore plus impressionnant ! Il faut parfois risquer de s’envoler pour obtenir de belles photographies 🌬 📸 L’amour du métier ahah

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s