Ille-et-Vilaine

La ville de Rennes et ses colombages

En août 2017, je suis allée quelques jours en Bretagne, du côté de Rennes. Lors d’une matinée sous le ciel gris, j’ai fait une promenade dans le centre de cette ville. Je suis partie à la découverte de son architecture, de ses commerces et de son dynamisme. Je ne suis pas restée assez longtemps pour explorer la préfecture de Bretagne de fond en comble. J’ai tout de même apprécié flâner dans ses ruelles pavées, m’arrêter admirer ses grandes places et m’asseoir dans ses parcs en fleurs. Dans cet article, je vous partage quelques images que j’ai pu prendre avec mon appareil photo… 📸 J’espère que ça vous plaira !

Les transports en commun sont très présents à Rennes : train, bus, métro, réseau TER desservent le centre-ville. Par conséquent, c’est agréable de se promener sur des voies réservées aux piétons. Il y a de très jolis bâtisses à voir : le parlement breton, le square de la Motte et son monument au mort, ainsi que ses innombrables maisons en colombage. Les façades sont remplies de détails : des croisements, des sculptures en bois, des gravures… C’est donc un véritable plaisir de pouvoir se balader à Rennes pour capturer en images ses jolies merveilles. Je suis une grande fan des petites boutiques marchandes qui ont encore de vieilles enseignes accrochées au mur. Cela donne énormément de charme à leur devanture / vitrine, vous ne trouvez pas ?

Je me souviens, quand j’étais petite, vers 11-12 ans, j’avais fait un séjour en Bretagne d’une semaine. J’avais pu visiter Dinan, Dinard, St-Malo, mais aussi le Mont Saint-Michel, la pointe du Grouin à Cancale… J’espère un jour pouvoir retourner dans ce coin de France pour revoir ses endroits et en profiter pour compléter cet article sur la ville de Rennes. En attendant, je vous prépare d’autres jolies publications. Merci de m’avoir lu et je vous dis alors à très bientôt !

Laisser un commentaire